Prendre soin de soi, c’est ne pas s’oublier !

Arrivée à un certain âge, le temps manquant terriblement, il devient difficile d’avoir un moment pour soi. Entre le travail, les projets, la gestion de son foyer et les urgences, bien des femmes s’oublient tout simplement. Oui, vous pouvez faire l’effort de changer de coiffure, de renforcer votre garde robe ou de commencer une série de squat pour la forme, mais bon, est-ce réellement ce dont vous avez besoin là maintenant ?

Forcez-vous à vous arrêter quelques instants

Devant votre agenda chargé, ne vous découragez surtout pas. Prenez dès à présent l’initiative d’y intégrer un entre-crochet intitulé “la minute pour moi”. Que se soit 15, 30, 45 minutes ou même une heure de temps, posez vous dans un coin tranquille avec une tisane, de l’eau citronnée, un bol de fruits, puis respirez et détendez vous. Vous pourrez en profiter pour écouter de la musique, lire ou juste écouter le bruit de la ville.

Surtout, maintenez cet instant. L’instant présent où tout s’arrête. Où vous fermez les yeux et écoutez le vide. Pourquoi est-ce un exercice important ?  Parce que vous le valez bien tout simplement.

Prendre soin de soi, c’est aussi

Apprendre à dire non sans regret bien sûr sinon vous n’aurez jamais le temps de terminer vos tâches et avoir le loisir d’avoir du temps pour vous.

Créer une routine dont vous ne pourrez plus vous passer par exemple avoir « la minute pour moi » dans votre agenda journalier, faire une activité avec d’autres femmes chaque semaine, faire de la corde avant de prendre votre bain, marcher 30 minutes le soir après dîner, boire une tisane avant d’aller au lit etc.

Tant de petites choses qui peuvent adoucir votre quotidien et vous donnez l’impression que pendant un moment, vous seule existez sur Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.