Cours de natation pour femme à Dakar

Trouver un endroit où faire la natation à Dakar peut être chose aisée : Piscine Olympique, Olympique club, les hôtels tels que Terrou-bi, Savana, Radisson, Sokhamon, Almadies, etc. beaucoup d’endroits disposent d’une piscine respectable et propose des cours de natation. Mais lorsqu’on est voilée ou simplement que l’on souhaite faire des cours dans un endroit discret à l’abri des regards, vous pouvez vous retrouver très vite à court de proposition.

J’ai passé plus de 5 ans sans aller à la plage à cause de cela et je ne savais toujours pas nager à mon âge. Dans mon idéal, je pouvais profiter d’une piscine pour moi et quelques amies et j’avais un coach à mes petits soins. L’idée me vint alors de trouver une maison avec piscine qui accepterait d’être louée quelques jours par semaine et dans lequel je pouvais faire mes cours tranquillement.

Après une année de recherche et des crises de désespoir,

J’ai pu enfin trouver un endroit qui ferait l’affaire. Une maison au bord de la plage de Yoff contenant une piscine et tout à fait à l’abri des regards. Ensuite, je fis la connaissance d’une adorable maître nageuse qui accepta de tenter l’aventure avec moi. Mais au moment où nous nous apprêtions à finaliser le propriétaire de la maison me lâcha et je me retrouvais du jour au lendemain sans maison.

Par la grâce d’Allah, je pus trouver mieux. Une piscine en bonne et due forme m’attendais tranquillement aux Maristes. Le gérant accepta sans problème de nous recevoir après 18H et de respecter notre voeu d’être entre filles, avec notre coach femme et sans présence masculine (à l’exception du chef de bassin).

C’est donc depuis le 01 Juillet 2018 que les cours de natation pour femme ont officiellement débuté à la piscine l’Aquarium sis en face de l’école Cours Sainte Marie de Hann.

Si vous souhaitez nous rejoindre, lisez la fiche d’informations générales puis inscrivez-vous via ce formulaire.

Laisser un commentaire